Author Archives: nidal

Voilà c’est fini

Voilà c’est fini! Après un an de voyage extraordinaire, nous sommes de retour en France. Si les premières semaines ont été plutôt agréables grâce aux retrouvailles avec la famille et les amis, la reprise du boulot est bien moins réjouissante. Merci à tous ceux qui nous ont rejoint, ceux que l’on a croisé au détour … Continue reading »

Categories: Bilans | 19 Comments

Le Ladakh, l’autre Tibet

Voilà, dernière étape de ce tour du monde : le Ladakh. Nous quittons la chaleur et la poussière de Delhi pour la fraîcheur de Manali. La vieille ville est très charmante et invite à la rêverie (les plants de marijuana poussent sur le bas-côté des routes ici!). Après 2 jours, nous partons en expédition sur l’une … Continue reading »

Categories: Asie, Inde, Ladakh | 3 Comments

Le Rajasthan, terre de rois

Suite de nos aventures en Inde avec l’état du Rajasthan, explosion de couleurs et chaleur intense!

Categories: Asie, Inde, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur | 3 Comments

Inde 1 – 0 Nidal

Bon voilà c’est fait. Une expérience de plus en Inde: Nidal a la tourista ! Sévère tourista. Nous passons nos 2 jours à Jaisalmer quasi non-stop dans la chambre d’hôtel. C’est dommage, c’est une ville charmante. Son fort, ses safaris à dos de chameaux, son désert et ses dunes… Tout ça, c’est pour une prochaine fois. … Continue reading »

Categories: Asie, Inde, Jaisalmer | 1 Comment

Jodhpur, la ville bleue

Nous arrivons à Jodhpur par un horrible bus de nuit. Le réveil est brutal, il est 5h et nous sommes à la recherche d’une guest house. Après quelques heures de repos, direction la gare de train pour réserver notre prochain billet. Finalement beaucoup de gens parlent de l’expérience de prendre le train en Inde, ils … Continue reading »

Categories: Asie, Inde, Jodhpur | 1 Comment

Udaipur, la Venise de l’Inde

Notre première étape au Rajasthan est le petit village de Bundi. Nous y arrivons après le train de nuit depuis Agra. Malheureusement les choses ne se passent pas comme prévu. Il pleut, le train est complet et les bus de nuit ne se font plus. Résultat nous prenons un bus de jour moins d’une heure … Continue reading »

Categories: Asie, Inde, Udaipur | Commentaires fermés

Welcome to India!

Retour en vidéo de nos trois premières villes en Inde: Varanasi, Khajuraho et enfin Agra.

Categories: Agra, Asie, Inde, Khajuraho, Varanasi | 2 Comments

Otages au Taj

Après une longue journée de train (bien plus typique que la 1ère fois), nous arrivons à Agra. Malheureusement, il est un peu tard pour profiter pleinement du coucher de soleil depuis le toit de notre guesthouse. Mais il est là, fidèle au rendez-vous depuis 4 siècles, émerveillant tout ceux qui l’aperçoivent. Après un bon diner, … Continue reading »

Categories: Agra, Asie, Inde | 3 Comments

Kamasutra à Khajuraho

Nous quittons la frénésie de Varanasi pour le calme village de Khajurâho par le train de nuit. Une expérience incontournable quand on est en Inde. L’aventure s’avère être moins dépaysante que prévue. En effet, de nombreux touristes font ce trajet, et les autorités nous regroupent entre nous. Arrivé au petit matin, nous déposons nos sacs … Continue reading »

Categories: Asie, Inde, Khajuraho | Commentaires fermés

Varanasi, ville sacrée

Varanasi est notre première expérience en Inde. Aux dires des autres voyageurs, nous étions fous de commencer par cette ville. En effet, elle peut à certains égards représenter tous les mauvais cotés de l’Inde, pauvreté, saleté, oppression de la part des gens. Au moins, on a été directement plongé dans l’ambiance! Mis à part le … Continue reading »