Ho Chi Minh city et le delta du Mekong

Posted by nidal on 15/03/2012

Fleur de lotusIl n’est que 5h30 et la chaleur humide de Saigon est déjà là pour nous accueillir à la descente du train. Elle ne nous quittera plus pendant les 4jours de notre séjour. Ho Chi Minh city (HCMC) possède plus de grandes artères, d’espaces verts/parcs et de 2 roues que Hanoi. Ici 5 millions de motos, scooters circulent chaque jour. Nous passons notre 1ère journée à visiter le centre ville (une demi-journée est suffisante) puis il est temps de dire au revoir à parrain et Conchita. Nous ne sommes plus que 5 pour une semaine encore.DSC_0866.jpgLe lendemain matin, nous visitons Cholon, le quartier chinois de la ville où se cachent de belles pagodes originales; et en début d’après-midi nous prenons la direction du musée de la guerre. Il est impossible de décrire les atrocités qui ont pu être commises pendant cette guerre du Vietnam. Nous avons décidé de partager avec vous quelques photos. ATTENTION, les clichés sont très, très hard. AMES SENSIBLES S’ABSTENIR. Les 2 jours suivants, nous partons en excursion sur le delta du Mékong. DSC03641.jpgNous avons tous été très déçus. Ce que nous pensions être une balade de 2j en bateau sur les bras du Mékong, s’est avérée  être 30 min de bateau direction  un village, dégustation de fruits et bonbons à la coco, puis 15 min de bateau dans la mangrove et retour. Après le repas du midi, que du bus et hôtel. A 15h, nous étions dans notre hôtel, dans la ville de Can Tho où il n’y a rien à faire et rien à voir. Le lendemain, un bateau à moteur nous amène au marché flottant (qui entre nous n’a rien d’exceptionnel) puis on balade dans un parc/zoo. Après le  déjeuner, retour à Saigon. Bref, excursion à ne recommander à personne!

Voilà c’est la fin du séjour au Vietnam, prochaine destination le Cambodge et ses temples d’Angkor !!

PS: Toutes les photos sont ici