Nous sommes arrivés sur l’ile de Tioman pour le WE du 1er mai et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’était peut-être pas le meilleur WE. Les guesthouses ont été prises d’assaut. Les gens ici ne courent pas après l’argent et il peut vous arriver comme à nous quelques mésaventures. Par exemple, nous nous sommes fait dégager de notre guesthouse au bout du 2ème jour, parce qu’ils venaient de prendre une réservation d’un club de plongée. Ou encore, on a vu des bungalows libres mais parce qu’ils ne veulent pas s’embêter à faire le ménage ou à vous enregistrer quand le soir arrive, ils vous diront que tout est complet quitte à passer la nuit dehors. Bref, le premier contact n’a pas été très chaleureux.
![]() |
![]() |
![]() |
Après ces quelques galères, nous avons tous trouvé un petit bungalow sur la plage ABC. Nous pouvons à présent profiter de Tioman et ses spots de plongée, snorkeling, rando dans la jungle et apéro en happy hour au coucher du soleil ainsi que de bons BBQ de poissons. On vous recommande le barracuda, un délice. Tioman n’est pas très réputée pour ses plages, bien que sympathiques, elles ne valent pas celles des Perhentians. Serait-on devenu difficile après un mois dans les iles ?! Dernière étape malaisienne, il est temps de dire au revoir à Steph, Jeff et les Licettes. Ca nous a fait très plaisir de partager avec vous un bout de notre voyage. C’est ainsi qu’après une nuit complète dans l’aéroport de Kuala, nous arrivons en Indonésie pour 1,5 mois.
PS: Toutes les photos sont ici
Et je tiens à préciser une nouvelle fois qu’on a continué à courir bien après que le taxi ait disparu derrière le virage…
Belle foulée Nidal, aérien.. ben t’es à la rue!
Je confirme on a couru encore super longtemps
Préparation Transvé 2013 oblige.
C’est les grosses chaussures de rando qui font la différence
@ Max. Merci