Yogyakarta dite « Yogya »

Posted by nidal on 14/05/2012

DSC_2757.jpgNous arrivons en Indonésie, à Yogyakarta, sur l’île de Java, et nous nous mettons directement dans l’ambiance. En effet, nous apprenons que le lendemain aura lieu le Waisak, fête annuelle bouddhiste. Cette fête a lieu non loin de là sur le magnifique site de Borobudur, plus grand monument bouddhiste au monde (carré de 113m). DSC_2705.jpgNous participons à ce grand rassemblement, malheureusement la pluie s’est invitée une bonne partie de la journée. Nous y retournons donc 2j plus tard afin de profiter du lieu sous la belle lumière du lever du jour. Nous visitons aussi Prambanan, site hindouiste non loin de Yogya. Le premier contact avec les indonésiens est vraiment très chaleureux. A vrai dire il l’est tellement qu’au début on a tendance à se méfier de tant de gentillesse.
Après cette étape au centre de Java nous prenons la direction de l’est avec les volcans Bromo et Kawah Ijen, avant d’aller sur Bali.

PS: Toutes les photos sont ici.

2 Responses to Yogyakarta dite « Yogya »

  1. nico fréro

    Salut vous deux alors, vs vs régaler tjs autant. j’ai un ami qui va prendre contact avec vs pour des renseignements sur l’indonésie, il part le mois prochain, il s’appelle bernard.
    Gros bisous et rdv sur skype.

  2. Bernard Lejeune

    Video manifique j’ai tres hate de me retrouver sur place