Nous arrivons sur les îles Gilis, et plus précisément sur Gili Trawangan. Nous peinons un peu à trouver une chambre pas chère (tout est plus cher ici), mais nous trouvons finalement un joli petit bungalow en bambou, à l’écart du bruit des bars et des mosquées. Nous décidons finalement de ne pas plonger ici (on économise pour les Komodo), reste donc farniente sur la plage et snorkeling.
On est déçu par la plage, le sable est couvert de coraux cassés et on peu pas vraiment s’y promener pieds nus. On est très déçu par le snorkeling, qui n’offre que quelques poissons par-ci, par-là. Bref le résumé de cette étape sur Gili Trawangan est décevant ! Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’il ne faut pas venir. Pour faire de la plongée ou du snorkeling sur les 2 autres Gilis, on nous a dit que c’était super. Alors à vous de juger par vous-même.
PS: Toutes les photos sont ici.
J’étais allée il y a environ 6 ans à Gili Air et j’avais adoré! Surtout le snorkeling. C’est un peu grace au snorkeling ici que j’avais voulu faire de la plongée. Continuez à vous amuser!
Coucou, comment tu gères ton retour? Ouais on a du passé à coté des 2 autres iles. Elles ont l’air bien mieux.