Otages au Taj

Posted by nidal on 17/07/2012

agra 046.jpgAprès une longue journée de train (bien plus typique que la 1ère fois), nous arrivons à Agra. Malheureusement, il est un peu tard pour profiter pleinement du coucher de soleil depuis le toit de notre guesthouse. Mais il est là, fidèle au rendez-vous depuis 4 siècles, émerveillant tout ceux qui l’aperçoivent. Après un bon diner, nous allons au lit pour une courte nuit, impatients de le découvrir de plus près. Réveil matin, 4h30, direction la porte ouest, nous sommes les premiers à entrer. agra 021.jpgQuel spectacle! Le Taj est là devant nous et il ne déçoit pas! On peut passer des heures à l’observer et on ne veut plus le quitter. Pour la petite histoire, ce mausolée a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân, pour sa femme Mumtaz Mahal, morte en mettant au monde leur 14ème enfant. Sa construction a duré 22 ans et a nécessité près de 20000 ouvriers. Le roi n’a joui de sa création que peu de temps. En effet, il a été emprisonné par son propre fils au fort d’Agra. Il y passa les 8 dernières années de sa vie d’où il ne pu qu’apercevoir le Taj. Même s’il n’éclipse bien évidemment pas ce dernier, le fort mérite le coup d’œil!

PS: Toutes les photos sont ici.

3 Responses to Otages au Taj

  1. Stéphane

    Un endroit où j’aimerais allé qui est dans ma bucket list!

    J’ai tellement lu d’articles sur cet édifice que y aller anéantira peut être mes espoirs et mon image du taj!

  2. cynthia

    Honnetement j’avais aussi tres peur d’etre decu. On voit tellement de photos, comment etre surpris? Mais des qu’on penetre dans l’enceinte et qu’il apparait, la magie opere, le temps s’arrete. Je te souhaite vraiment d’y aller un jour.

  3. Ave

    Merci pour cet article sur le Taj.

    L’histoire est un peu triste! Je suis passé voir vos photos elles sont magnifiques. Je suis content d’avoir découvert votre blog sur vos récits de voyage.