El ombligo del mundo

Posted by nidal on 09/09/2011

DSC_4500.jpgCusco est une ville vraiment très agréable. Nous y avons passé 10 jours. Il y fait bon flâner dans ses rues et ses places. La plaza de armas est magnifique avec son église et sa cathédrale. Il y a vraiment énormément de choses à faire à Cusco et aux alentours. La municipalité a d’ailleurs mis en place un Boleto Touristico qui permet de visiter 16 sites (musés, sites archéologiques, spectacle). Deux jours après notre arrivée, nous avons fait le tour Moray – Maras.  Une demi journée qui nous a permis de voir  les terrasses circulaires de Moray ainsi que les salineras de Maras.  DSC_4592.jpgLe lendemain nous voilà parti sur les traces des incas dans la « valle sagrada de los Incas » avec au programme 3 sites : Pisac – Ollantaytambo – Chinchero.  Une journée vraiment très intéressante en partie grâce au guide qui nous accompagnait.

Avant de commencer le trek nous menant au Machu Picchu, nous nous sommes octroyé une journée de « repos »  pour visiter les différents musés de la ville et assister à un spectacle de danse folklorique.

Nous avons choisi le « Inca Jungle Trail » (4j – 3n), trek alternatif au fameux « Inca Trail » (cher et à réserver près de 6 mois à l’avance). Le 1er jour était une descente en vélo de 2000m de D-. Nidal a crevé 2 fois (avant et arrière) et Cynthia était l’une des premières mais a eu mal aux fesses pendant plusieurs jours. En soirée, un petit foot avec les locaux était organisé. (Ca me rend fou  !!!!). C'est de là qu'on a pu apercevoir les premières constructions du Machu PicchuLe 2e jour nous avons traversé la jungle (1800m d’altitude quand même). Les cigales péruviennes et les moustiques étaient de la partie.
Cette journée s’est achevée avec des piscines d’eau chaude à Santa Teresa. Un vrai bonheur après une journée de 7h de marche sous la chaleur tropicale. Destination du 3e jour : Agua Calientes véritable camp de base du Machu Picchu. Nous avons commencé par une matinée Zip-Line avec 6 câbles traversant la vallée puis dans l’après midi, 3h de marche le long de la voie ferrée. Ca y est nous y étions !

 

Jour J :
- Levé 4h du matin, il pleut ! Normal, il pleut toujours le jour de l’anniv de Cynthia.
- Départ 4h30 pour 1h30 et 1200 marches à escalader. Certains prennent le bus mais nous estimons que le Machu Picchu, ça se mérite !
- Arrivé 6h, nous sommes trempés mais pas par la pluie qui a cessé rapidement.
- Début de la visite guidée 6h30. Il fait froid et la brume est partout sur le site. C’est mystique !
- 9h -16h temps libre. On n’a pas arrêté de monter-descendre-monter-descendre. Le soleil a fini par percer vers 12h.
- 16h15 Début de la redescente à Agua Calientes
- 17h15 Arrivée à l’hôtel
- 18h30 Train direction Ollantaytambo
- 21h Bus direction Cusco
- 23h Enfin couchés !

Cynthia a bien profité de sa journée d’anniversaire !
Une journée inoubliable bien que physique.
Un trek très agréable.
Un groupe très sympathique composé de 12 personnes aux nationalités diverses (1 Américaine, 2 Irlandais, 3 Anglais, 2 Allemands, 2 Israéliens et nous).
Un guide (Hugo the Boss) au top.
On a profité de ce trek pour lire les petits messages que vous nous aviez laissé sur le carnet. Merci à tous, ca fait vraiment plaisir !

DSC_7321.jpgDe retour à Cusco nous avons pris une journée de repos pour visiter Saqsaywaman (sexy woman) et se faire masser des pieds à la tête pendant une heure (pour 5 euros). Nous avons eu la chance d’assister en fin de journée aux festivités dédiées à la « Virgen de Natividad ».

A 22h un bus nous attendait direction Puno au bord du lac Titicaca, notre dernière escale au Pérou.

PS: toutes les photos sont ici

3 Responses to El ombligo del mundo

  1. Samuel

    Hello les cineastes,

    Marrant de lire votre journee au Machu : C’est presque exactement la meme que la notre!

    Nous sommes toujours a Cusco ou decidement on ce sent bien. Demain nous partons pour un trek de 6 jours au pied de l’Ausanagte puis ce sera la jungle a puerto maldonado, puis Titicaca et la Bolivie.

    Au plaisir de vous rencontrer sur la route.

    Sam et Ligia

  2. Julien

    Vraiment magnifiques ces photos ! ;)
    Vivement la suite !

  3. nidal

    @Sam. Nous on est en Bolivie à La Paz. On est en train de regarder pour aller dans la jungle a Rurrenabaque. Ca doit être bien le trek de l’Ausanagate. Profitez bien et on se voit sur la route.

    @Julien. Merci :-)