San Pedro de Atacama

Posted by nidal on 28/10/2011

DSC_0155.jpg

Nous voilà arrivés dans le désert de l’Atacama, désert le plus aride au monde. Il ne pleut presque jamais. A part quelques lagunes, la seule eau que l’on peut trouver ici, c’est en bouteille! Il faut faire attention aux douches trop longues. C’est aussi ici qu’on trouve l’un des ciels les plus pur au monde. C’est pour cette raison que de nombreux pays y implantent leurs observatoires.DSC_0088.jpgLe ciel est effectivement magnifique la nuit. On a pu apercevoir la constellation du scorpion, parmi d’autres, c’était magnifique. Elle est énorme! Les paysages de la vallée de la luna font penser à l’ouest américain (enfin on est pas sûr, on y est jamais allé )

Comme dans tous les déserts, il fait pas chaud la nuit; mais on s’est bien réchauffé autour du feu dans notre hôtel hippie, l’hôtel Mamut. On y a mangé notre premier asado (BBQ) et on a tourné au pisco chilien et au vin blanc fruité. On a profité à maximum de San Pedro :-)

PS: Toutes les photos sont ici

2 Responses to San Pedro de Atacama

  1. Joao

    Ici on a: la dune du pylat, on peux aussi faire du vrai snowboard dans les alpes,on a des BBQ et fetes entre amis, et le plateau de caussols pour la constellation(desole mais la constellation qui est l’OM n’eclate pas cette annee).

  2. ely

    et même pas un petit coucou pour ta belle soeur!!! non mais ooohhhh !!!!! chui kan même vexéééééé moi!! bon! il te reste encore à faire au Chili alors j’attends ma video spéciale dédicace!!! heinggggggg!!! :)
    san pedro c’est juste « magique »
    j’aurais trop aimée kiffer avec vous!!
    hasta pronto amigos!