La région des lacs

Posted by nidal on 15/12/2011

Vue du Cerro CampanarioNous continuons la ruta 40 qui nous amène cette fois dans la région des lacs. Nous sommes arrivés à Bariloche sous un nuage de cendres. En effet depuis le mois de juin le volcan Puyehue, au Chili, est en éruption et selon d’où vient le vent, le nuage arrive jusque là. Le vent étant tombé pendant la nuit, nous voilà parti pour le mirador du Cerro Campanario, une des 10 plus belles vues de la planète selon le National Géographique. Nous partons ensuite pour la route des 7 lacs, 100kms de lacs et forêts entre Villa La Angostura et San Martin de los Andes. Cendres du volcan PuyehuePlus nous nous rapprochons de Villa, plus le sol et l’air se charge de cendres. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le volcan a fait des dégâts sur cette région. Malgré le faible vent, il est difficile d’y voir à plus de 100m. Les rues de Villa sont arrosées tous les jours pour plaquer la cendre au sol et des nappes de cendres recouvrent même les lacs. Ce petit coin de paradis s’est transformé en véritable cauchemar pour ses habitants. Tout n’est que désolation. Les alentours de San martin ont été épargnés, le gris a laissé place au vert et au bleu. Voilà que l’imposant volcan Lanin se dresse bientôt devant nous. Nous dormirons non loin de lui avant de passer la frontière direction Pucon, au Chili.

Toutes les photos sont ici

3 Responses to La région des lacs

  1. Marion et Jerome

    Joyeux Anniversaire de la part de nous 2. En espérant que tu trouveras un endroit sympa pour feter ca comme il se doit. Bonne continuation

  2. Le Bédouin et sa douce

    on vous suit depuis votre arrivée au Pérou.C’est vraiment quelque chose d’inoubliable pour vous…merci pour ces images pleines de fraicheur de pureté,toutes aussi belles que l’équipe féminine d’Argentina!!!

    continuez a nous faire voyager,bon Noel a vous et bonne année

  3. nidal

    @Marion et Jerome: Merci :D
    @ Le Bédouin et sa douce: Merci tonton, passez de bonnes fêtes de fin d’années.